Au Ghana, les chercheurs d'or illégaux utilisent de plus en plus d'outils mécaniques. Une transformation de la pratique qui détruit la biodiversité.

La Suisse, l'or durable et la «jungle des labels». Plaque tournante du commerce mondial d'or, la Suisse multiplie les certifications éthiques. Dans un marché aussi diffus et informel, elles ne suffisent pourtant pas à garantir une production sans mercure. La production mondiale annuelle est de quelque 3000 tonnes.
100 mineurs clandestins chinois sur le point d'être expulsé du Ghana. Publication 07/06/2013. ACCRA, (AFP) - Une centaine de ressortissants chinois ont été arrêtés au Ghana pour travail illégal dans des mines, et seront expulsés la semaine prochaine, sans être néanmoins poursuivis, a annoncé vendredi à l'AFP un responsable …
Les représentants du gouvernement n'ont pas souhaité s'exprimer sur la situation en cours à Kamituga. Mais César Lugendo, conseiller technique pour le groupe environnemental local Together for a Healthy Environment, a affirmé que l'organisation tente de sensibiliser aux pratiques d'exploitation forestière durable.
The prevalence of asthma, pneumonia, bronchitis and emphysema were respectively 47.55%, 14.29%, 9.69% and 5.10%. Coughing was the most cited respiratory symptom (35.4%). Conclusions: The study documents important evidence on the level of respiratory disorders among miners in Ghana. Instituting appropriate health education …
Buy Jungle Gold on Google Play, then watch on your PC, Android, or iOS devices. Download to watch offline and even view it on a big screen using Chromecast. ... $1 million in debt and determined to find gold, Scott and George head back to Ghana. They face armed guards, life threatening road accidents and violent confrontations in a …
Ghana : les mineurs artisanaux ont déjà perdu 551 millions $ depuis l'embargo du gouvernement sur leurs opérations ... Le Zimbabwe parie sur les mineurs pour réduire son déficit énergétique. ... 5 ministères sur les 31 qui composent le gouvernement togolais se sont vus allouer cette année un budget global prévisionnel de …
Les autres minéraux présents au Ghana représentent une part réduite de la production: le manganèse pour 6,2 %, la bauxite 0,5 % et les diamants 0,01 %. La Ghana Manganese Company, en situation de monopole sur la production et l'exportation de manganèse ghanéenne, a produit 5,4 M de tonnes en 2019, en augmentation face aux …
Le sujet des mineurs non-accompagnés (auparavant appelés « mineurs étrangers isolés puis « mineurs isolés étrangers » (cf rapport DEBRE), leur dénomination ayant changé pour souligner l'idée de protection et écarter l'aspect «étranger en situation irrégulière ») ébranle l'ordre public français voire européen.Les acteurs de la justice se …
Exploitation aurifère au Ghana. La mine de Damang (de). L' exploitation de l'or au Ghana date de la fin du XIXe siècle ; le Ghana est alors appelé Côte-de-l'Or. L'extraction aurifère acquiert au début du XXIe siècle une grande importance économique. À partir de 2018, le Ghana devient même le premier producteur d'or africain, devant l ...
Au Ghana, l'exploitation ... le ministre a pu constater la présence d'itinéraires clandestins mis en place par certains mineurs artisanaux pour accéder au site de la mine industrielle. Il a également tenu plusieurs rencontres séparées avec les chefs traditionnels, les forces de sécurité, les mineurs artisanaux et la direction de la ...
Au Ghana, l'armée a achevé une opération de trois jours ayant permis d'arrêter 164 mineurs illégaux d'or, les « galamseyers » comme on les appelle dans le pays. Ces derniers, dont plusieurs proviennent du Nigeria, de Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger et du Burkina Faso, ont envahi des concessions minières ou pratiquent l ...
Au Ghana, deux agents de sécurité sont morts samedi 2 mars dans un affrontement avec des mineurs illégaux sur le site de la mine d'or Asanko. Dans un communiqué publié au lendemain du drame, Galiano Gold, propriétaire de la mine, indique qu'un civil a également perdu la vie, mais que les opérations minières ne sont pas …
Lire aussi : 06/02/2018 - Ghana : les mineurs artisanaux ont déjà perdu 551 millions $ depuis l'embargo du gouvernement sur leurs opérations. Malgré les efforts du gouvernement d'Akufo-Addo depuis son arrivée au pouvoir pour réguler la question, de nombreux orpailleurs clandestins arrivent encore à échapper aux mailles du filet.
(Agence Ecofin) - Au Ghana, la lutte contre l'exploitation illégale de l'or est une priorité du gouvernement dans le secteur minier. Tout en proposant aux mineurs qui le souhaitent, de continuer leur activité dans un cadre plus officiel, les autorités poursuivent devant la justice ceux qui persistent dans l'illégalité.
Au Ghana, deux agents de sécurité sont morts samedi 2 mars dans un affrontement avec des mineurs illégaux sur le site de la mine d'or Asanko. Dans un communiqué publié au lendemain du drame, Galiano Gold, propriétaire de la mine, indique qu'un civil a également perdu la vie, mais que les opérations minières ne sont pas affectées.