Concasseur à cône hydraulique cylindre de série HCS

Contactez nous si vous avez des questions

En Zambie, la compagnie nationale d'électricité Zesco a étendu son programme de rationnement aux compagnies minières actives dans le pays. C'est l'annonce faite mardi 10 janvier par son président Vickson Ncube indiquant que ces dernières cèderont 110 mégawatts. Le choix d'inclure le secteur minier, qui constitue un …

Zambie: La Zambie est un important pays producteur de cuivre en Afrique, et la malachite peut être trouvée dans les mines de cuivre et les gisements associés. Chili: La malachite est associée aux gisements de cuivre du Chili, qui est l'un des plus grands producteurs de cuivre au monde.

Affirma Capital investit 145 millions de dollars pour renforcer l'accès à l'électricité dans les mines de cuivre en Zambie et en République Démocratique du Congo. Cette initiative vise à résoudre le défi majeur de l'approvisionnement en électricité dans la région, qui est l'un des principaux producteurs de cuivre d'Afrique. L'investissement …

Le cuivre en Zambie. La Zambie est le deuxième producteur de cuivre en Afrique, derrière la RDC. Le métal est utilisé partout, des véhicules électriques aux installations solaires et éoliennes, car c'est un excellent conducteur d'électricité. La demande mondiale de cuivre pourrait presque tripler d'ici 2050.

La compagnie canadienne n'a donc pu égaler la performance de 2021, année où elle a produit 435 000 tonnes de cuivre en Zambie. La compagnie minière canadienne First Quantum Minerals a annoncé le mardi 17 janvier une production totale de 776 000 tonnes de cuivre pour 2022, légèrement en dessous de la limite supérieure de ses ...

Affirma Capital a annoncé, le lundi 8 janvier 2024, un investissement de 145 millions de dollars en vue de renforcer l'accès à l'électricité pour les mines de cuivre en Zambie et en République Démocratique du Congo. Cette somme sera mise à la disposition de Copperbelt Energy Corporation (CEC) pour la réalisation dudit projet. La société […]

Zambie : le britannique Tertiary obtient 90 % dans deux licences d'exploration de cuivre. (Agence Ecofin) - La Zambie est le deuxième producteur africain de cuivre, avec environ 700 000 tonnes attendues en 2023. Le pays veut plus que tripler ce chiffre d'ici 2030 et pourrait compter sur la contribution de certains projets pilotés par la ...

Les indicateurs économiques. La croissance du PIB réel de la Zambie a fait preuve de constance, augmentant de 6,2 % en 2021 et de 5,2 % en 2022. Malgré un premier ajustement à la baisse des prévisions de croissance pour 2023, qui s'établissent désormais à 2,7 % contre 4,2 % initialement, les données récentes indiquent une tendance ...

En Zambie, dans l'enfer des mines de cuivre. A Mufulira, grande productrice d'« or rouge », les habitants souffrent de la misère et de maladies respiratoires. Par Raoul Mbog (envoyé ...

La firme américaine "KoBold" a annoncé en février la découverte d'un immense gisement de cuivre en Zambie. Alors qu'aucune estimation de ressources minérales ne vient encore appuyer cette information, le président zambien compte sur l'actif pour permettre à son pays de produire 3 millions de tonnes de cuivre d'ici 2030.

Combinée aux perspectives prometteuses du marché du cuivre, cette découverte incite KoBold à accélérer ses plans. En cas de succès, KoBold pourrait jouer un rôle actif dans l'objectif de la Zambie de produire 3 millions de tonnes de cuivre par an d'ici 2030 et contribuer à satisfaire la demande mondiale croissante pour le métal rouge.

First Quantum Minerals a produit 708 000 tonnes de cuivre en 2023, soit une diminution de 9 % en glissement annuel. C'est l'annonce faite le 15 janvier par la compagnie minière canadienne à l'occasion de la publication de ses résultats annuels préliminaires, précisant que ses mines zambiennes ont livré 349 000 tonnes, en baisse …

Affirma Capital, l'ancienne branche de private equity de Standard Bank, a annoncé le 8 janvier un investissement de 145 millions $ dans Copperbelt Energy Corporation (CEC). Avec une contribution de 50 millions $ de Standard Bank of South Africa, cet investissement servira notamment à renforcer l'accès à l'électricité pour les …

145 millions des dollars américains d'une société minière dont 50 millions d'une banque ont été investis pour renforcer l'accès à l'électricité dans les mines de cuivre en République démocratique du Congo et en Zambie, a …

KoBold Metals, une société d'exploration de métaux basée en Californie, et qui utilise l'intelligence artificielle, envisage des partenariats pour accélérer le développement d'une nouvelle mine de cuivre en Zambie. KoBold est soutenue par les milliardaires Bill Gates et Jeff Bezos.

La Zambie, deuxième producteur de cuivre d'Afrique, a vu sa production chuter à moins de 700 000 tonnes l'année dernière. ... « La fermeture de la mine de Konkola en 2019 a eu un impact négatif sur la production de cuivre en Zambie », explique Alex Caramento, spécialiste des mines zambiennes au Conseil de recherches en …

(Agence Ecofin) - Exploitée par le canadien Barrick Gold, la mine Lumwana en Zambie devrait produire 260 à 290 millions de livres cette année, soit 118 à 131 000 tonnes de cuivre. Barrick travaille sur un projet d'agrandissement qui permettrait de quasiment doubler ces chiffres dès 2028.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.